Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Georges-André Stroh
1 octobre 2008

Elle. Elle, telle une oasis, est apparue. Et

Elle. Elle, telle une oasis, est apparue. Et soudain la grâce a trouvé son visage. Si j’eusse été pourvu d’un moteur et de roues, on m’eut alors nommé Bernadette Subaru. En cinquième vitesse, l’apparition occupait tout mon champ de vision. Jarretelles fantomatiques, d’écume et de soleil, la plus belle vague de la plage. Et puis j’ai entendu sa voix. 

Numéro 79… Qui a le numéro 79 ? Monsieur, si vous n’avez pas pris de ticket, vous refaites la queue, comme tout le monde. C’est comme ça, monsieur.

Elle, telle, un marbre renaissance, telle une locomotive de chair, griffes d’argent et de platine, tel un menhir de diamant, elle. Arc bandé et souffle de printemps. 

Monsieur, vous comprenez bien que sans le numéro de sécurité social de l’oncle de votre boulangère, je ne peux rien faire pour vous. Vous me remplirez le formulaire B614.

Elle, si lointaine quand je respirais son odeur. Un parfum d’aventure et de chocolat noir, parfum de sève sucrée, de replis organiques, parfums de draps humides, d’horizontalité, des parfums de vergers et de fruits murs à point, des parfums de scandale et d’aurores infinies.

Voilà, je vous remets donc le dossier bleu avec la liste des pièces à joindre en huit exemplaires, sauf les soulignées, vous nous en fournirez 23 copies, après demain, dernier délai. En vous remerciant. Suivant !

Dans la porte à tambour qui signait mon départ, je la caressais une dernière fois de l’œil.

Administration, je t’aime.

Déclamé le Samedi 27 septembre dans la grange de l'AM, Brioux, (79).

Droits réservés.

Texte sous licence Creative Commons.

Creative Commons License
Elle / Administration je t'aime by François Bonneau / Georges-André STROH est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Eh bah moi qui l'avait lu avant de l'entendre déclamé hier soir au grand café, ça dépote encore plus en direct live. Vous n'avez pas volé votre prestation George-André.
L
il est clair, qu'effectivement, aimer l'administration est un trait caractéristique d'une sorte de rigidité mentale commune à tous les amateurs de chromes et de cuir...
Georges-André Stroh
Publicité
Newsletter
Publicité